750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu est en cuisine !!
23 août 2013

Cannellonis courgettes, chèvre, surimi

On m'a offert à Noel dernier un laminoir à pâtes !

Depuis c'est non stop !!

Il faut bien dire que c'est du boulot de faire pâtes, bien plus que d'ouvrir un paquet de Panzani ... ihih

 

photo-6canne

 

Alors ce soir on part du principe qu'on a le temps !!!! et on se lance !

Alors j'en vois déjà derrière leur écran qui se dise "mais pourquoi elle fait des pâtes à lasagnes pour faire des cannellonis" !!

Eh bah parce que je n'aime pas les cannellonis tout fait, prêt à l'emploi ; je trouve ça dur, et franchement ... c'est la grosse mission pour remplir les tubes selon ce que vous voulez mettre dedans ! Alors je me suis dit, pourquoi pas faire des bandes de pâtes à lasagnes, les découper, et les rouler !!

Pour faire votre pâte à pâte, les mesures sont très simples :

100g de farine = 1 oeuf entier 

Pour le plat de lasagnes en photo, il m'a fallu 2 gros oeufs et 200g de farine ; ajoutez un peu d'huile d'olive mais JAMAIS de sel !!!!

Farinez votre plan de travail, et pétrissez à la main la pâte formée par votre robot. 

Divisez un petit rectangle, et passez ça au laminoir, du plus gros au plus fin rouleau.

Laissez sécher comme à l'habitude votre feuille de pâtes.

 

Passons à la garniture de ces cannellonis. Alors j'ai choisi de vous parler de ceux aux courgettes, chèvre frais, et surimi, il vous faudra :

2 belles courgettes

1 paquet de surimi rapé

1 chèvre frais (type Petit Billy)

crème liquide

gruyère rapé

 

Commencez par couper vos courgettes en tranches, les faire cuire dans de l'huile d'olive.

Une fois cuites, ajoutez le chèvre, le surimi rapé, salez et poivrez.

Dans votre plat beurré, disposez un morceau de bande de pâte que vous aurez préalablement coupée (environ 10cm) ; disposez au milieu la garniture, et roulez.

Et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la garniture.

Recouvrez de crème liquide, et de gruyère rapé.

Enfournez 30min maxi à 200°.

 

photo-5

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 782
Publicité