750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu est en cuisine !!
18 août 2013

Nouvelles Pyramides de Macarons

 

2013 est une année chargée en évènements, et ... en macarons !!

En étant une fana de ces petites cochonneries, c'est les amis et la famille qui en réclame, et bah oui !!!

Alors après avoir tenté une première pyramide, pour mes propres 25ans, avec un socle à pyramide fait maison, j'ai décidé d'investir en début d'année, dans un support modulable en plastique super top !!! (lien plus bas)

 

Alors il fallait bien quelqu'un et quelque chose pour l'inaugurer, et ce fût les 25ans de ma copine qui tombaient à pic !!!

Pyramide Rose & Bleu associée à sa décoration de table, les goûts choisis par mademoiselle étaient les suivants :

 

Chocolat caramel beurre salé, Lemond Curd, et Ispahan (recette à venir ...)

 

Alors ca s'est préparé en 3 étapes ...

La 1ère, faire 80 macarons à peu près en une soirée, moitié rose, moitié bleu !

La 2nd, préparer les trois ganaches ... 

photo-11

 

et la 3ème, et non des moindres, assembler les macarons ... Alors on sort trois plateaux, on sort les macarons et on divise ça en 3 et c'est parti ... 

 

Et voilà ce que ca donne !!!

 

photo-9

 

Bon on remet ça peu de temps après, car après les 25ans de ma copine, je double la mise, et je prépare les 50ans de beau papa !! Et oui il faut au moins ça à la farandole des desserts !

 

photo-8

 

Pyramide blanche et orange cette fois-ci, aux saveurs caramel beurre salé & chocolat.


La prochaine s'annonce stressante ... pour le rebond d'un mariage haut en couleurs ! 

Aie Aie Aie !!!

 

 

Lien socle pyramide : 

http://www.laboutiquedeschefs.com/pyramide-a-macarons-en-pvc-a-plateaux-amovibles-46-x-33-cm,fr,4,MF12070.cfm

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 782
Publicité