750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu est en cuisine !!
4 décembre 2012

Merveilleux au chocolat

P1070735

 

Voici mon dessert favori depuis 25ans, chaque fois que je pousse la porte de ce salon de thé ! 

Petit clin d'oeil à ma copine fan de chocolat qui se reconnaitra !! ;-)

Il fallait bien que je me lance, et que j'essaye d'en faire un moi-même ! C'est chose fait, et c'est surtout MISSION REUSSIE !!!!

Le Merveilleux au Chocolat !

Ah il porte bien son nom, quel goût merveilleux ...

Voici la recette pas à pas 

 

Ingrédients pour un gros merveilleux :

60 ml de crème liquide entière

200 g de chocolat noir patissier

375 g de sucre en poudre

6 blancs d'oeufs

2 cc de citron

2 cc de maizena

 

Commencez par battre les oeufs avec le citron, une fois que cela devient mousseux ajouter doucement le sucre.

Pour ceux qui ont déjà fait des macarons, le moment pour s'arrêter de battre sera le même que pour les macarons, une fois que le mélange est bien ferme, et que des becs d'oiseaux apparaissent. Pour les autres, battez plus qu'il n'en faut, n'ayez pas peur ! il vaut mieux battre plus longtemps voir trop que pas assez !!! Il faut qu'une fois que vous retirer les fouets du mélange, cela crée des "becs d'oiseaux", cest à dire une pointe bien ferme !

 

Pendant ce temps là, montez la crème liquide en chantilly (veillez à avoir un bol très froid, et une crème liquide très froide également).

Ajoutez y ensuite votre chocolat fondu doucement. Mélangez délicatement. Réservez ...

 

Une fois vos oeufs prêts, il est temps de pocher !!!

Préparer votre poche à douille, et sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faites 3 ronds en colimaçon de la taille souhaitée (pour cette recette, de la taille d'un gâteau standard). Enfournez pour 1h à 90°.

 

Une fois cuite, laissez les refroidir.

 

Puis passez au dressage : un rond de meringue au fond, recouvrez la de chantilly au chocolat, recouvrez de la 2nd meringue, recouvrez de la 2nd couche de chantilly, recouvrez de la 3ème et derniere meringue, puis terminez par une couche de chantilly au chocolat.

Saupoudrez de copeaux de chocolat, réservez au frais.

 

Variante autour du merveilleux au chocolat :

Cette année à Noel, j'ai voulu mettre à l'honneur ce dessert ... sous forme de bûche bien sûr !

Voici le résultat

 

P1070844                           P1070852

 

Bon appétit à toutes les gourmandes et gourmands !!!

 

Publicité
Commentaires
F
Bonsoir <br /> <br /> <br /> <br /> Et la maizena on la met quand et ou??<br /> <br /> <br /> <br /> 60ml de creme c'est pas plutot 60 cl ??
L
Ca y est je l'ai gouté!! Plus qu'un régal et 100% le vrai goût du merveilleux!! Ca c'est une réussite!! Mmmmmmm
L
Pour m'encourager à le faire il faudrait que je goûte le tiens ;-)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 782
Publicité