Pour une grande occasion, il me fallait un grand dessert

J'ai donc choisi de me lancer un défi : faire une pyramide de macarons pour 30 personnes.

 

P1060780 - copie

 

Après avoir couru les magasins, et surfer sur le net, verdict : pas de cône ni de pyramide en polystyrène qui me convenait !! Il a donc fallu trouver une solution : la faire soi-même !

Ayant un conjoint très bricoleur, j'ai eu le droit à une magnifique pyramide, fabriqué à l'aide de plaque de polystyrène prévu à la base pour la confection de dalles béton, eh oui système D !!

J'ai de ce fait, pu avoir la pyramide de la taille que je voulais, car dépasser les 30cm dans le commerce, attention les yeux au niveau du prix ...

 

P1060668

Voilà ce que cela donne brut, il faudra ensuite la recouvrir de papier d'aluminium pour la protéger.

 

Bon le support : OK !

Il fallait des macarons maintenant pour la recouvrir ...

C'est parti pour plusieurs fournées de macarons, que j'ai préparé à l'avance, et congeler 

(J'en profite pour vous donner l'astuce pour congeler les macarons : une fois vos coques cuites et décollez, replacez les sur la plaque de cuisson, mettez cette dernière au congélateur sans rien au dessus, pendant 1 à 2h afin de "traiter" les macarons. Ensuite, placez les macarons congelés dans une boîte hermétique, séparés à chaque étages par du papier sulfurisé ; puis refermez la boîte, et enveloppez la de papier film, pour s'assurer que la boîte sera totalement hermétique.)

1ère fournée de macarons rose :

P1060411

2nd fournée de orange :

P1060492

 De même pour les verts, et les jaunes ...

En ce qui concerne les colorants de ces macarons, les roses et verts sont fait avec du colorant liquide ; alors que les oranges et les jaunes, qui ont une plus belle couleur, plus intense, ils ont été fait avec du colorant en poudre de la marque Artistes de Paris. Le rendu est beaucoup plus beau avec la poudre que le liquide ! Et à la cuisson la couleur ne s'affadit pas.